Gants d'examen vinyle non poudré 7/8 (M)

V402NPM

Nouveau produit

Boîte de gants vinyle taille M à La Réunion 974

  • Gants d’examen en polychlorure de vinyle poudrés, non stériles
  • Boîtes de 100
  • Ambidextres
  • Taille S, M, L, XL

Plus de détails

4,57 €

En savoir plus

DMOI - Fournitures médicales à La Réunion : Gants en vinyle jetables taille M non poudrés – Protection et hygiène à usage médical ou professionnel.

Les gants en vinyle jetables non poudrés sont une solution idéale pour garantir une hygiène optimale dans les secteurs médical, alimentaire, esthétique ou d’entretien. Conçus sans latex, ils minimisent les risques d’allergies tout en assurant confort et résistance à l’usage.

Pourquoi choisir nos gants en vinyle ?

Sans latex : conviennent aux personnes allergiques

Non poudrés : réduisent les irritations et les risques de contamination

Souples et résistants : excellente maniabilité et confort d’utilisation

Ambidextres : s’adaptent aussi bien à la main droite qu’à la gauche

Jetables : hygiène garantie à chaque utilisation

Boîte de 100 gants – Taille au choix : S, M, L, XL

Utilisations recommandées :

  • Cabinets médicaux, soins infirmiers et examens

  • Manipulation de produits alimentaires

  • Esthéticiennes, coiffeurs, tatoueurs

  • Entretien, ménage, laboratoires

Conformes aux normes européennes (EN 455, EN 374), nos gants vinyle jetables professionnels sont un équipement de protection indispensable pour tous les environnements où l’hygiène est primordiale.

Disponibilités à la Réunion

Pour acheter des gants en vinyle à La Réunion (974) passez commande ou contactez-nous pour plus d'informations au 0262 230 230.

En détail

Dans les milieux de soins, le choix d’un gant adapté à l’utilisation réelle est facteur de sécurité, pour le soignant comme pour le patient. Aussi est-il nécessaire de connaître les avantages et les limites d’emploi des différents types de gants et des matériaux qui les constituent.
Les gants d’examen utilisés en milieu de soins sont destinés à un usage unique. Ils sont peu épais, la longueur de la manchette qui protège l’avant-bras est variable.Les gants d’examen sont fabriqués à partir de latex, de nitrile, de PVC ou de polyéthylène.
Pour faciliter l’enfilage, les gants peuvent être poudrés (amidon de maïs) ou subir un traitement chimique : la chlorination.
Ils sont stériles ou non stériles.
La protection contre les micro-organismes des gants en caoutchouc (latex, nitrile) se maintient plus longtemps que pour les gants vinyle. L’élasticité et la résistance du caoutchouc sont supérieures à celles du vinyle.

A savoir
Pour une utilisation intensive de longue durée on choisira un gant latex ou nitrile.
Les gants vinyle seront plus adaptés à une utilisation de courte durée dans des tâches où la précision n’est pas primordiale.


Les allergies : en cas d’utilisation de gants latex de longue durée, le port de gants non poudrés réduit les risques d’allergie.
En effet, lors d’une allergie au latex, l’organisme réagit à certaines protéines. Les gants en latex poudrés libèrent un grand nombre de particules provoquant des allergies : la poudre contenant les allergènes se répand dans l’air de la pièce et est inhalée, entraînant une sensibilisation des voies respiratoires.
En cas d’allergie au latex, comme pour toutes les allergies, il convient d’éviter l’allergène, à savoir le latex. S’il ne peut être évité, il convient de trouver des alternatives : PVC, silicone, latex synthétique, vinyle.