1 - La livraison effectuée soit par la remise directe des marchandises à l’acquéreur, soit par retrait au magasin.
Lors de la livraison chez le client ou du retrait des marchandises en magasin, le client à obligation de vérifier la conformité des produits, leur état apparent, et les quantités livrées conformément au bon de livraison de DMOI.
En cas de non-conformité lors de la livraison, le client doit obligatoirement émettre des réserves relatives à l’état de la marchandise sur le bon de livraison ou refuser la marchandise. L'annotation sous réserve de déballage sur le bordereau de livraison n'a pas de valeur.
En cas de non-respect de ces dispositions, la responsabilité de DMOI ou du transporteur ne peut pas être engagée.
Pour toute anomalie de livraison (erreur de destinataire, produit endommagé...), il est conseillé de refuser le colis.
2 - Les livraisons ne sont opérées qu’en fonction des disponibilités et dans l’ordre d’arrivée des commandes. Nous nous réservons la possibilité de procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, mais sont fonction de nos possibilités d’approvisionnement et de transport. Les dépassements de délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à dommages-intérêts, à retenue, ni à annulation des commandes en cours. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur a satisfait à ses obligations, quelle qu’en soit la cause.
3 - Livraison de matériel volumineux : Le client s'engage à être présent durant la plage horaire définie avec le livreur de DMOI. Notre société (ou un prestataire) assure la livraison au rez-de-chaussée uniquement, avec 2 livreurs maximum. Il appartient au client de s'assurer que le lieu de livraison et les zones de passage sont accessibles au produit acheté. Si la livraison nécessite plus de 2 livreurs, ou la location d'un élévateur, le coût de cette prestation sera facturé au client en sus par DMOI ou par le prestataire qui effectue la livraison.
En cas d'absence au moment de la livraison, une facturation supplémentaire sera exigée pour une nouvelle livraison.
4 - Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord formel entre notre société et l’acquéreur. Tout produit retourné sans cet accord sera tenu à la disposition de l’acquéreur et ne donnera pas lieu à l’établissement d’un avoir.
5 - Pour les clients ne souhaitant pas jeter par eux-mêmes leur ancien matériel volumineux. DMOI propose un service payant d’enlèvement de l’ancien matériel, au moment de la livraison du nouveau matériel.
Dans ce cas, le client doit en faire la demande lors de la commande, et des frais de transport seront facturés au client pour un montant de 30 €.
En cas d'enlèvement de l'ancien matériel, il est impératif que celui-ci soit débranché, sorti de son emplacement, et propre.
Si cette prestation pour quelque raison que ce soit n’est pas possible lors de la livraison, le client en sera informé avant la livraison de son matériel.